|
|
|
Galleria Tassonomica di
Natura Mediterraneo
|
|
|
Autore |
Discussione |
|
pilupax
Utente Senior
Città: Castel Giorgio
Prov.: Terni
Regione: Umbria
1298 Messaggi Tutti i Forum |
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 27 settembre 2009 : 15:07:48
|
Exemplaires juvéniles de Polyporus badius (Pers.) Schwein.
GérardT. |
|
|
Aphyllo
Moderatore
Città: firenze
Prov.: Firenze
Regione: Toscana
9108 Messaggi Micologia |
Inserito il - 27 settembre 2009 : 16:18:53
|
Queste foto hanno una grossa vena artistica! Complimenti!! |
|
|
Aphyllo
Moderatore
Città: firenze
Prov.: Firenze
Regione: Toscana
9108 Messaggi Micologia |
Inserito il - 28 settembre 2009 : 14:00:13
|
Vengo a sapere ora, dopo un controllo sul CABI che questa specie ora si chiama:
Royoporus badius (Pers.) A.B. De
Vi risulta? Siete al corrente delle motivazioni per cui è stato separato dal Genere Polyporus? |
|
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 28 settembre 2009 : 16:02:51
|
| Aphyllo: "Vengo a sapere ora, dopo un controllo sul CABI che questa specie ora si chiama:
Royoporus badius (Pers.) A.B. De
Vi risulta? Siete al corrente delle motivazioni per cui è stato separato dal Genere Polyporus?" |
Voici mes remarques: 1.Le CABI (Index Fungorum) en question n'est pas la Bible, mais un simple organe d'enregistrement des données disponibles. 2.Ne possédant pas la littérature nécessaire, j'ignore la ou les bonnes (ou mauvaises!) raisons de la création de ce nouveau genre par le dénommé AB(C!)DE. À mon avis, il doit s'agir de l'absence de boucles aux cloisons hyphales de ce P. varius, contrairement à (toutes?) les autres espèces de ce genre qui s'en trouvent pourvues. De toute façon, et quel que soit le sérieux des arguments développés à cette occasion, il ne faut pas perdre de vue que l'on n'est plus ici dans la taxonomie- science relativement objective- mais dans la systématique, qui en est la résultante bien plus subjective, donc arbitraire et aléatoire, car elle dépend avant tout des opinions et des choix du mycologue ou, plus généralement, du naturaliste en cause. Dans cet ordre d'idée, par exemple, on peut continuer, sans passer pour le dernier des demeurés, à utiliser le nom Boletus pour désigner tous les bolets au sens large. En résumé, il faut éviter de faire du suivisme systématique en croyant que le dernier qui s'est exprimé a toujours raison contre ses prédécesseurs...Pour moi donc, il serait préférable de garder ce badius avec ses anciens camarades de chambrée, avec lesquels il avait l'air de s'entendre si bien.
Gérard TRICHIES |
|
|
|
Discussione |
|
|
|
Natura Mediterraneo |
© 2003-2024 Natura Mediterraneo |
|
|