Bonjour je vous soumet cette jolie croûte sous forme d'une multitude de petites dents de maxi 2mm à conistance fragile prenant insertion sur un subiculum grisâtre céracé fragile Poussait sur feuillu pourrissant indéterminé en ripisylve Les basides sont tétrasporiques, pas de cystides apparemment.. petites spores qui semblent sans récation dans le melzer
Immagine: 157,16 KB
Pascal
Modificato da - Aphyllo in Data 16 febbraio 2020 23:02:35
toujours pas de cystides, il me semble.. les basides sont bouclées à la base.. le centre de la dent comprend de gros cristaux si c'est le genre Phlebia je ne trouve rien qui corresponde pas de réaction colorée en déposant de la potasse sur le champignon
Pascal
Modificato da - DUBS in data 28 ottobre 2019 20:44:03
Bonjour après plusieurs préparation micro, les taches brunes que l'on distingue sur la dent correspondent en fait à des cystides encapuchonnées de cristaux par contre il n'y a quasi aucune cystides émergentes, mais j'ai pu en apercevoir de très rares en pointe sans cristaux.. au niveau de la pointe de la dent il n'y a aucune cystides fortement incrustées émergentes comme cela devrait être pour Phlebia (Mycoacia fuscoatra).. malgré l'aspect peu coloré de jaune j'en conclue qu'il 'agit de Mycoacia uda.. cette coloration peu jaune existant (vu sur quelques sites du web qui semblent fiables)
la réaction au KOH n'était peut être pas fait en temps voulu car l'exicata était sec et seul un vague brunissement a pu être noté il aurait fallu tester cela sur un champignon frais