Autore |
Discussione |
|
DUBS
Utente Junior
Città: FRANCE
96 Messaggi Micologia |
|
Aphyllo
Moderatore
Città: firenze
Prov.: Firenze
Regione: Toscana
9108 Messaggi Micologia |
Inserito il - 07 marzo 2017 : 22:26:49
|
Ciao! credi che l'albero che lo ospita (suo malgrado) sia latifoglie oppure conifera? Hai guardato se sono presenti setae ifali? |
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 07 marzo 2017 : 22:47:16
|
Bonsoir je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un feuillu j’attends le développement car je ne suis pas sûr du tout que ce soit tuberculosus, les fructifications me semblent pas assez fermes j'ai regardé du côté des inonotus, mais rien ne me semble valide ?? |
Pascal |
|
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 08 marzo 2017 : 00:36:02
|
Avec les seuls éléments fournis ici, la détermination de ces spécimens est impossible, même s'il s'agit très vraisemblablement d'un Phellinus sl. Il conviendrait donc de fournir d'autres caractères macro- mais surtout micromorphologiques propres à ce genre.
Gérard TRICHIES |
|
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 05 aprile 2017 : 21:44:05
|
Bonsoir je suis retourné voir les champignons mais ils n'ont guère évolués en forme et taille.. j'ai de grande difficultés à dilacérer le tissu et à mettre en évidence les petites soies sans pouvoir les localiser exactement dans la structure Immagine: 92,65 KB |
Pascal |
|
|
Aphyllo
Moderatore
Inserito il - 05 aprile 2017 : 23:20:48
|
Ciao! quelle che mostri nell'ultima foto sono setae imeniali |
|
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 06 aprile 2017 : 00:38:57
|
"j'ai de grande difficultés à dilacérer le tissu et à mettre en évidence les petites soies" Solution éventuelle: faire une coupe tangentielle très fine...
Gérard TRICHIES
Immagine: 270,38 KB
Immagine: 214,16 KB |
|
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 06 aprile 2017 : 07:50:13
|
Je pense que les soies sont hyméniales.. elles sont courtes, trapues à base incurvée.. je vais essayer la coupe mais ce n'est pas facile car le champignon est à la fois souple mais ferme ! je sais ça semble contradictoire.. comment fais tu Gérard pour obtenir une telle coupe comme sur ton image ? merci |
Pascal |
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 06 aprile 2017 : 08:13:36
|
est ce que Phellinus lundelii pourrait être une option ? |
Pascal |
|
|
Aphyllo
Moderatore
Inserito il - 23 aprile 2017 : 20:16:17
|
Può essere P. lundellii ma anche P. tuberculosus
|
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 26 aprile 2017 : 17:46:25
|
Bonjour j'ai pu identifier le support, c'est de l'érable.. je penche donc de plus en plus vers phellinus lundelii.. je connais assez bien tuberculosus que je ne trouve ici que sur divers rosacées ligneuses et il est toujours de consistance très dure.. bien plus que ces champignons, certains ayant une petite surface piléique noire ridée |
Pascal |
|
|
|
Discussione |
|