|
|
|
Galleria Tassonomica di
Natura Mediterraneo
|
|
|
Autore |
Discussione |
|
DUBS
Utente Junior
Città: FRANCE
96 Messaggi Micologia |
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 19 dicembre 2016 : 12:28:00
|
Bonjour Vu le support je pensais à weirii mais comme les spores sont dextrinoïdes ça ne convient pas, il reste alors juniperinus mais le support est il possible ? De plus juniperinus développerait des consoles ? Ce qui n'est pas le cas ici, entièrement résupiné et très semblable d'aspect à phellinus ferreus/ferruginosus mais ni l'hôte ni les spores ne conviennent |
Pascal |
Modificato da - DUBS in data 19 dicembre 2016 12:38:42 |
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 19 dicembre 2016 : 15:29:12
|
Re je pense que je confond les hyphes squelettiques avec de longues soies, je vais chercher des soies courtes dans l’hyménium pour plutôt aller vers d'autres espèces |
Pascal |
|
|
Aphyllo
Moderatore
Città: firenze
Prov.: Firenze
Regione: Toscana
9108 Messaggi Micologia |
Inserito il - 19 dicembre 2016 : 15:52:33
|
Ciao! quelle della foto mi sembrano ife, le setae di solito sono appuntite. Hai visto setae imeniali? |
|
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 19 dicembre 2016 : 19:41:58
|
Si des soies sont présentes, en particulier hyméniales, voir du côté de Phellinus (Fomitiporia) pseudopunctatus A. David, Dequatre & Fiasson, car celui-ci peut croître parfois sur conifères (in litt.).
Gérard TRICHIES |
|
|
|
DUBS
Utente Junior
96 Messaggi Micologia |
Inserito il - 19 dicembre 2016 : 21:31:01
|
Bonsoir j'ai beau chercher, mais c'est difficile, il me semble qu'il n'y a pas de soie hyméniale..! nulle part d'ailleurs, ça n'arrange pas vraiment les choses est ce que punctatus peut venir sur résineux ??? une autre solution serait une forme résupinée de phellinus hartigii mais n'est il pas lié au sapin seulement ?? |
Pascal |
Modificato da - DUBS in data 19 dicembre 2016 22:17:01 |
|
|
|
Discussione |
|
|
|
Natura Mediterraneo |
© 2003-2024 Natura Mediterraneo |
|