testata Forum Natura Mediterraneo
Forum | Registrati | Msg attivi | Msg Recenti | Msg Pvt | Utenti | Galleria | Map | Gadgets | Cerca | | FAQ | Regole |NUOVA Tassonomia | Pagina Facebook di Natura Mediterraneo | Google+
Suggerimento: Conosci la funzione scorciatoia? Clicca qui!
Cerca
Salva
Password dimenticata

 Galleria Tassonomica
 di Natura Mediterraneo
 



 Tutti i Forum
 Forum Micologico Natura Mediterraneo
   APHYLLOPHORALES
 Storia e studio degli Aphyllophorales
 René HENTIC
 Nuova Discussione
 Versione Stampabile my nm Leggi più tardi
I seguenti utenti stanno leggendo questo Forum Qui c'è:
Autore Discussione Precedente Discussione Discussione Successiva  

Gérard 57
Moderatore

Città: Neufchef
Prov.: Estero

Regione: France


1180 Messaggi
Micologia

Inserito il - 20 dicembre 2013 : 11:26:39 Mostra Profilo  Apri la Finestra di Tassonomia

Après la disparition récente du Professeur Jacques BOIDIN, j'ai le regret, hélas! de vous faire part du décès d'un autre ami "aphyllophoraliste" français de grand talent, René HENTIC, habitant au Vésinet, tout près de Paris. Il a été aussi, entre autres et tout comme Jacques BOIDIN, président de la Société Mycologique de France.
Comme membre de notre association "Aphyllophiles", notre amie Annarosa a été tenue au courant de cette triste nouvelle. Je me permets de joindre une photo de René et la copie d'un message que nous a envoyé à cette occasion Bernard RIVOIRE, le président de notre association.
Très cordialement.

Gérard TRICHIES


Immagine:
René HENTIC
149,48 KB

Gérard 57
Moderatore

Città: Neufchef
Prov.: Estero

Regione: France


1180 Messaggi
Micologia

Inserito il - 20 dicembre 2013 : 11:39:01 Mostra Profilo Apri la Finestra di Tassonomia
Décès de René HENTIC

De : Bernard Rivoire
Date : 12/18/13 09:29:23
A : BERNICCHIA Annarosa; CARBONNEL Danièle; CAZENAVE Robert; COSNIER Dominique; COURTECUISSE Régis; DÄMMRICH Frank; DUC Jean; DUENAS Margarita; DUHEM Bernard; DURAND Bernard; FAVEL Anne; GAIGNON Maurice; GANNAZ Marcel; GARCIA Guy; GERARD Maurice; GRUHN Gérald; HENRY Fabien; HENTIC René; HURTU Michel; KEFUSS Josette; KOLLER Gerhard; LATOUR Marie; LOSI Cristiano; MARTINI Elia; MAURICE Jean-Paul; MELO Ireneia; MOREAU Pierre Arthur; PELISSIER Maurice; PENZ Romain; PIRLOT Jean-marie; RECKINGER Charles; ROSE olivier; RYVARDEN Leif; SALCEDO isabel; SCHULTHEIS Ben; SELL Indrek; TELLERIA Maria Teresa; THOEN Daniel; TRICHIES Gérard; URBAN Alexander; VIDONNE Jean-Pierre; VOIRY Hubert; WELTI Stéphane; WOERLY Bernard
Sujet : TR: René Hentic

Chers amis,
J’en sais un peu plus sur les circonstances du décès de René HENTIC grâce à l’obligeance de René CHALANGE, secrétaire général de la Société Mycologique de France.
(cf message ci-dessous)
Ceux qui le souhaitent peuvent donc faire passer un message soit à l’adresse internet de René HENTIC :
renehentic@wanadoo.fr
soit à l’adresse d’un de ses fils :
rs.hentic@gmail.com

Bernard


De : René Chalange [mailto:rene.chalange@free.fr]
Envoyé : mercredi 18 décembre 2013 09:13
À : Bernard Rivoire
Objet : Re: René Hentic

Bonjour Bernard,
j’ai eu René au téléphone dimanche 8 décembre. Nous avons parlé d’une foule de choses et il me disait que son médecin l’avait appelé la veille pour lui dire qu’il avait reçu ses examens et que ceux-ci n’étaient pas bons du tout. René était un peu angoissé d’une telle annonce, d’autant qu’il me disait se sentir pas plus mal que d’habitude. Le lendemain il rentrait à l’hôpital. Après examens, on diagnostiquait un calcul dans le canal biliaire, ce qui avait entraîné un ictère important. Samedi dernier ses fils me disaient que René avait eu 2 interventions (chirurgicales) et qu’une sortie (d’hôpital) se faisait jour pour la semaine prochaine. C’est cette nouvelle que j’ai relayée à la SMF lundi dernier alors qu’il y avait beaucoup de monde puisque nous faisions un petit repas de fin d’année. Le lendemain, la nouvelle (de son décès) m’arrivait, suite à une perte importante de sang et finalement une complication cardiaque.
Nous perdons un ami de longue date qui s’était bien dévoué pour la SMF et au-delà... J’envoie des dizaines de mail à ceux qui l’ont connu.
Tu peux envoyer un message sur son mail perso car ses fils relèvent le courrier ou sur l’adresse d’un de ses fils : rs.hentic@gmail.com
Toutes mes amitiés.
René CHALANGE



Torna all'inizio della Pagina

Aphyllo
Moderatore

Città: firenze
Prov.: Firenze

Regione: Toscana


9103 Messaggi
Micologia

Inserito il - 21 dicembre 2013 : 19:10:31 Mostra Profilo Apri la Finestra di Tassonomia
Grazie della notizia Gérard, è particolarmente triste per me sapere che ci ha lasciato qualcuno che coltivava la nostra stessa passione
Torna all'inizio della Pagina

Annarosa
Moderatore

Città: bologna
Prov.: Bologna

Regione: Emilia Romagna


1027 Messaggi
Tutti i Forum

Inserito il - 22 dicembre 2013 : 16:11:08 Mostra Profilo Apri la Finestra di Tassonomia
Non lo conoscevo personalmente ma lo stimavo e apprezzavo per la sua serietà e per il suo valore scientifico

annarosa bernicchia
Torna all'inizio della Pagina
  Discussione Precedente Discussione Discussione Successiva  
 Nuova Discussione
 Versione Stampabile my nm Leggi più tardi
Scorciatoia






Natura Mediterraneo © 2003-2020 Natura Mediterraneo Torna all'inizio della Pagina
Questa pagina è stata generata in 0,21 secondi. TargatoNA.it | Movie BackStage | Snitz Forums 2000

Leps.it | Herp.it | Lynkos.net