Inserito il - 07 novembre 2016 : 23:16:32
Ordine: Corticiales Famiglia: Corticiaceae Genere: Corticium Specie:Corticium meridioroseum
Bonjour trouvé cette fine pellicule fragile feutrée sur écorce de résineux (probable épicéa, rosée j'espère que les éléments micro correspondent bien à cette espèce je n'arrive à rien de concret (au mieux globulicium ????) mais je n'y crois pas du tout les spores sont dans le melzer, les basides tétrasopriques sont longues >50microns Immagine: 146,06 KB Immagine: 245,7 KB Immagine: 243,56 KB Immagine: 130,5 KB Immagine: 180,49 KB
Pascal
Modificato da - Aphyllo in Data 11 marzo 2017 21:50:54
ah merci.. spores non amyloïdes en fait je me fourvoyai car je pensais voir des cystides tubuleuses, mais en fait ce sont des basides immatures.. et pourquoi pas corticium roseum ??
pardon je n'avais pas vu c'est une histoire de tailel sporale supérieure pour roseum tu signales une répartition plutôt méridionale en Europe, ici c'est le centre de la France
Sarà probabilmente una crescita più"settentrionale" di C. meridioroseum. Non so che altro possa essere. In questa specie la misura delle spore corrisponde a quella da te riportata