|
|
|
Galleria Tassonomica di
Natura Mediterraneo
|
|
|
Autore |
Discussione |
|
Gérard 57
Moderatore
Città: Neufchef
Prov.: Estero
Regione: France
1180 Messaggi Micologia |
Inserito il - 12 luglio 2013 : 20:26:05
|
J'ai le regret de vous annoncer le décès du très grand mycologue Jacques BOIDIN qui fut mon vénéré maître en matière de corticiologie. Une grande perte pour la mycologie!
Gérard TRICHIES
Ci joint l'annonce initiale faite par Bernard Rivoire à l'ensemble des membres de notre association "Aphyllophiles" et le message de condoléances envoyé en notre nom à l'époude de Jacques Boidin.
1. Bonjour,
J'ai le regret de vous annoncer le décès de Jacques BOIDIN.
Il fut, avec Alix DAVID, l'initiateur de nos journées APHYLLOPHORALES et nous lui en sommes reconnaissant. Ses obsèques auront lieu le 28/06/2013 en l'Eglise St Joseph des Brotteaux, à Lyon, à 14h.
L'adresse de son épouse doit toujours être :
17, rue Duguesclin
F69006 LYON, France
Je ferais parvenir à son épouse un message de sympathie de la part de notre groupe.
Cordialement
Bernard
2. Chère Madame BOIDIN, Mes collègues et moi-même avons été très peinés par le décès de Jacques BOIDIN. Il fut l’initiateur des « journées Aphyllophorales » qui durent toujours depuis maintenant 25 ans. Mais nous lui devons beaucoup plus que cela, car il fut notre Maître pour tous ceux qui s’intéressent aux « corticiés ». Il a tant publié, tant expliqué, que notre progression lui doit beaucoup. Peu de mycologues de son envergure auront marqué cette période et je crois qu’hommage lui sera rendu dans les publications appropriées. Mes collègues « aphyllophoralistes » me chargent de vous transmettre, à vous-même et à votre famille, nos plus sincères condoléances et notre plus profond respect pour ce grand mycologue. Bernard RIVOIRE Président d’APHYLLOPHILES 27 route de Jalloussieux 69530 Orliénas
|
|
Aphyllo
Moderatore
Città: firenze
Prov.: Firenze
Regione: Toscana
9108 Messaggi Micologia |
Inserito il - 12 luglio 2013 : 23:28:26
|
E' veramente una grave perdita per la micologia! Grazie per averci avvisato Gèrard... |
|
|
Fomes
Moderatore
Città: Prov. Milano
5273 Messaggi Tutti i Forum |
Inserito il - 13 luglio 2013 : 08:07:44
|
Giusto e doveroso l'annuncio in questa sezione del forum.
Fomes |
|
|
|
|
Discussione |
|
|
|
Natura Mediterraneo |
© 2003-2024 Natura Mediterraneo |
|